Ville de Moh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Moh


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chimères sous Séléné

Aller en bas 
AuteurMessage
Moon
Admin
Moon


Nombre de messages : 547
Age : 66
Date d'inscription : 03/12/2005

Mohêsi
Moh¨si: 200

Chimères sous Séléné Empty
MessageSujet: Chimères sous Séléné   Chimères sous Séléné Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:28

Sur la plage du Lowenbrau, deux hommes surveillent la mer qui brasille. Ils attendent un bateau grec qui transporte en catimini Poséïdon, Nérée et Amphitrite.
Il est minuit et ils ne sont toujours pas arrivé.
Un autre bateau, piloté par Neptune, se pointe...
(???)


À fond de cale, la tension était vive. Poséidon, sa femme et son vieillard de beau-père, retraité du panthéon grec qui lui versait une pension d’invalidité à 80% depuis que ses dons de métamorphose l’avaient trahi, en venaient presque aux mains après 52 jours d’une traversée houleuse, coincés qu’ils étaient entre les tonneaux de saumure et les barriques de vivres périmés. Déjà, la nourriture manquait, les tempêtes et les barbares s’étaient ligués contre le bateau, ralentissant le rythme et clairsemant l’équipage. La fuite, fuir et fuir encore, tout ça à cause de ce Neptune je-ne-sais-quoi, ce soi-disant dieu romain qui s’était trompé d’époque et d’histoire. Mais il leur prouverait son innocence, lui, Poséidon ! Avec l’aide des dieux et surtout celle de ses deux amis, ses derniers alliés qui l’attendaient de l’autre côté de la mer.
À quelques milles de là, une galère romaine fendait les vagues dans la même direction. De la côte, les deux hommes, ébahis, percevaient dans la nuit opaque, l’écho des bois plongés en rythme par les 3 rangées de rameurs et celui, menaçant, des tambours. Mais, c’était un vaisseau grec qui devait accoster, pas un romain ! Et qu’est ce que diable les romains venaient faire ici ?

(???)



...Dès à present le soleil etait bien lever dans le ciel et sa chaleur commencait a se faire ressentir, le sable de la plage commencait deja a bruler. Les deux Hommes attendaient avec impatiente l'arrivée de Poseidon, sa femme et son vieux beau pere.
Pour patienter ils regardaient avec curiosite et angoisse ce vaisseaux Romain inatendu qui venait juste d'accoster, des centaines de personnes ont commencer a en sortir en fesant des rithuels peu courant, puis Neptune en personne fit son apparition sur le pont, il en descendi suivi encore d'une centaines d'hommes portant des armes et les valises du dieux. Il etait venu avec une veritable armee, il semble qu'il s'appretaient a combattre quelqu'un de redoutable!
Pendant ce temps la le navire grec, sur lequel voyageait les trois comparse ne se doutant pas de la "galere" romaine qui etait deja arrivait, commencait a voir la terre promise, ce fut un rude voyage mais enfin ils arrivaient en securité,loin de ce Neptune, enfin c'est ce qu'ils croyaient

(???)

Les deux hommes se regardèrent médusés et se tînrent cois quelques minutes. L'un d'eux désigna du doigt un estaminet pas loin du port et ils s'y rendirent d'un pas lent, envahis par leur réflexion qu'ils partagèrent une fois arrivés devant un boisson fraîche.
- Le Bureau ne se trompait donc pas ! Il se joue effectivement sur cette planète un impressionant paradoxe temporel !
- Et paradoxe mythologique ! Tu vois ça : on attend Poséidon et c'est Neptune qui arrive !
- Je n'y connais rien en mythologie. Ce sont deux dieux de la mer, c'est ça ?
- Oui, l'un de la mytho grecque, l'autre de la mytho romaine. Et le Bureau des Affaires Temporelles précisait : ils se font la guerre sur cette planète...

Ils ne virent pas s'approcher l'homme qui les interrompit soudain :
-Eh bien, vous avez l'air mieux informés que la plupart des habitants de ce port, messieurs ! Puis-je vous demander qui vous êtes et d'où vous venez ?

Ils reconnurent immédiatement Mircéa Eliade, un spécialiste mondialement connu de toutes les mythologies terriennes.

(???)

-Nous n’avons pas à vous divulguer ces informations.
-Si je comprends bien vous faites partie ou vous êtes en contact avec le BAT, le Bureau des Affaires Temporelles. Vous devriez savoir que j’ai déjà participé à une mission du bureau, il y a fort longtemps.
-C’est ce qui a fait votre réputation, mais nous ne faisons pas partie du bureau et nous ne pouvons pas vous en dire plus.
Mircéa s’assit à leur table.
-Pourquoi vous intéressez-vous à ce cas ? Seul le BAT est habilité à résoudre ce problème, ils sont les seuls à posséder le matériel nécessaire.
Les deux hommes se regardèrent d’un air entendu et n’ajoutèrent rien. Mircéa les surpris et compris qu’ils ne lui révèleraient pas ce qu’il voulait savoir.
-Bon, messieurs, je vous laisse à votre verre, profitez-en tant qu’il est encore temps.
Il sortit de l’estaminet bien résolut à les attendre pour les filer. Plusieurs heures passèrent avant qu’il ne trouve le temps long et ne décide d’aller voir s’ils étaient toujours bien à l’intérieur, c’est alors que son portable se mit à sonner.
Il décrocha.
-Allo ?
-Monsieur Eliade, une voiture va passer vous prendre dans un instant, je vous conseille de monter à l’intérieur.
-Mais .. qui êtes-vous ?
-Clic bîîp bîîp
Mircéa vit arriver une grosse voiture, assez banale mais avec les vitres teintées. Elle s’arrêta juste devant lui. Il n’eut qu’une seconde pour réfléchir à sa décision, il choisit de monter dans la voiture. Sa curiosité de toujours avait pris le dessus.
Il grimpa à l’arrière, il n’y avait personne. L’homme à côté du chauffeur jeta un rapide coup d’œil à Eliade et le chauffeur démarra. Mircéa se dit qu’il valait mieux ne rien dire et voir la suite des évènements.
Après une demie- heure de route, la voiture s’arrêta devant le Bureau des Affaires Temporelles. Qu’allait-il faire là à cette heure tardive ? Le bureau devait être fermé depuis des heures.
L’homme à côté du chauffeur descendit et lui ouvrit la portière, ils se dirigèrent ensuite vers la porte du bâtiment, l’homme plaça son œil devant le détecteur et la porte s’ouvrit, ils prirent l’ascenseur, Mircéa remarqua qu’ils ne montaient pas au bureau qu’il connaissait mais descendaient au sous-sol.
Lorsque les portes s’ouvrirent, ils se trouvèrent dans un hall où se tenaient plusieurs gardiens qui ne bougèrent pas lorsque les deux hommes passèrent devant eux. Quel est donc cette partie du Bureau si bien gardée ?
DATCS était écrit sur la porte où ils arrivèrent.
-C’est quoi DATCS ? La porte s’ouvrit et Micéa se retrouva devant le directeur du BAT
-C’est le Département des Affaires Temporelles Classés Secrètes, bonsoir Monsieur Eliade.
Derrière lui se trouvaient les deux hommes dont il avait surprit la conversation.
-Voici deux de mes agents qui m’ont dit que vous vous intéressiez à l’affaire, vous connaissant, je me doutait que vous ne lâcheriez pas l’affaire comme ça.
-Les Affaires Temporelles Classées Secrètes ? Est-ce que le combat de Neptune et Poséidon est classé secret, vous pensez que les gens ne vont pas se rendrent compte qu’il se passe quelque chose.
-Bien sûr que si, notre boulot est aussi de masquer le plus possible d’informations et de leur donner une version moins dramatique.
-Un combat entre deux Dieux mythologiques, je me demande ce que vous allez inventer pour dédramatiser. D’ailleurs comment ce fait-il qu’ils se soient rencontrés ?
-Suite au changement de climat ces derniers temps, les climatologues ont annoncés des tempêtes importantes venant principalement des mers, elles seront dévastatrices pour une grosse partie des terres se trouvant à la limite des eaux. Nous avons pensé que faire venir Poséidon serait une solution pour éviter la catastrophe mais apparemment une erreur est survenue et Neptune est apparu. Nous avons décidé qu’il serait aussi capable de calmer la situation que Poséidon, c’est là que les choses ont mal tourné.
-Apparu où ?
-Par la porte qui se trouve près de la grotte de la falaise à un kilomètre du port. Nous allions expliquer à Neptune ce que nous attendions de lui quand d’on ne sait où, Poséidon est arrivé droit sur lui et ils ont commencé à se battre. Ils ont vite disparus sous les eaux et depuis nous ne savons pas ce qu’il se passe, des équipes sont allés chercher mais ils ne trouvent aucune trace de leur présence, pourtant nous savons qu’ils sont toujours là car il y a des éclairs par moment qui ne sont pas du tout naturels.
Vu que vous êtes spécialiste en mythologie, vous pourrez certainement nous être utile.

(???)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chimères sous Séléné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Moh :: Place Publique :: Café de la place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser